MaisonMaison > Nouvelles > Maman met fin à ses vacances en famille après moins de 24 heures à cause de ses enfants

May 16, 2023

Il va de soi que même lors d'un voyage amusant en famille, les enfants se battent et se comportent mal. Et quel parent n'a pas menacé de « retourner cette voiture » ? Mais une mère a effectivement donné suite, écourtant les vacances de sa famille alors que ses enfants n'arrêtaient pas de se comporter mal, et maintenant Internet est divisé sur la question de savoir si elle a fait le bon choix.

La maman s'est rendue sur le forum toujours divertissant de Reddit « Suis-je le trou du cul » pour obtenir un verdict.

« Mon mari et moi avons 3 enfants, 9M, 8M et 3F. Les garçons nous rendent fous. Ils se battent comme des chats et des chiens. Nous avons eu d'innombrables discussions avec eux sur le respect mutuel, en vain. Je comprends la rivalité entre frères et sœurs, mais elle en est arrivée au point où elle nous perturbe tous, chaque jour", a-t-elle écrit. « J'ai déjà dit à mon mari la semaine dernière que je n'étais pas sûre que les vacances soient une bonne idée. Mon mari m’a fait arrêter presque immédiatement et les choses se sont déroulées comme prévu.

Elle a poursuivi : « Tout d’abord, le trajet de 3,5 heures en voiture a été (comme on pouvait s’y attendre) un enfer. Les garçons se battent et s’énervent tout le temps. Mon mari et moi avons continué à essayer de nous rassurer mutuellement en nous disant que les choses iraient mieux une fois sur place et qu'ils seraient trop excités pour causer des ennuis. Nous avions tort. Ils nous ont tellement rappelé ce qu’il ne fallait pas faire une fois arrivés à la maison de location… alors ils font tout de travers dès le départ.

Elle a expliqué que les garçons enfreignaient toutes les règles qu'elle avait fixées : mettre leurs chaussures sur des meubles blancs, courir dans la maison, jeter de la craie dans la piscine. L'enfant de 9 ans s'est même enfui de la famille dans un endroit inconnu parce qu'il n'obtenait pas ce qu'il voulait. Il ne s’agit pas simplement d’un mauvais comportement ; c'est dangereux.

À bout de souffle, maman a fait un choix.

« On va enfin à la plage et ce sont franchement des gamins. Refuser la crème solaire. Se battre pour des jouets. Poussant leur chance à plusieurs reprises, allant de plus en plus loin dans l'eau que nous leur avons demandé. Maudire », a-t-elle écrit. « Au moment où nous sommes rentrés à la maison, c’était l’heure du dîner et j’en avais marre. Ils étaient en train de tout gâcher pour tout le monde. Rien n'avait fonctionné et j'ai dit à mon mari que nous devions rentrer à la maison, pour les raisons mentionnées ci-dessus, principalement qu'ils avaient besoin de voir une VRAIE conséquence. Mon mari insistait toujours sur le fait que ça irait mieux. J'ai mis le pied à terre et lui ai dit que je ne voulais même pas être là à ce moment-là, alors soit je partais, soit nous le partions tous. Il était très énervé et m'a dit que c'était ridicule et injuste envers notre fille. En fait, je suis d'accord avec lui, mais je ne vois pas d'autre choix à ce stade. Bien sûr, lorsque je le dis aux enfants, ils fondent immédiatement en larmes et supplient de rester, promettant qu’ils se comporteront bien.

Pour aggraver les choses, grand-mère a pris le parti des enfants.

« Ma mère, qui est venue avec nous, était également au bord des larmes. Elle pense que ses précieux petits-enfants ne font aucun mal. Elle s'est disputée avec moi aussi, me suppliant de « laisser tomber », mais j'ai refusé de bouger. Alors, nous sommes partis moins de 24 heures après quatre jours de vacances », a écrit maman. « La moitié du trajet vers la maison s'est déroulée avec eux en sanglots et mon mari m'a pratiquement traité en silence tout au long du trajet. Ma mère a décidé de rester un peu plus longtemps, mais a ensuite commencé à m'envoyer des SMS au hasard environ 30 minutes plus tard, me demandant si j'étais sérieux (elle savait que je l'étais) et m'a dit que la seule raison pour laquelle elle était venue était de passer du temps avec les enfants, alors j'ai dû maintenant, « cela a gâché tout le monde » et « ils ne sont plus petits qu'une fois ».

Wow, il y a beaucoup de choses à déballer ici. Nous sommes tous d’accord sur le fait que cette pauvre maman avait raison, non ? Elle n’avait aucune option, son mari et sa mère refusant de la soutenir ou de l’aider à lutter contre ces enfants cauchemardesques. Mais bien sûr, Internet est plus rapide à juger.

« YTA. Vos enfants sont des connards, parce qu'ils ont été élevés par de mauvais parents… Vous et votre mari devez être sur la même longueur d'onde en matière de respect, de responsabilités et de discipline », a écrit un intervenant.

Un autre a ajouté : « vous avez annulé le voyage parce que vous êtes débordé et que vous êtes un mauvais parent. Vous n’avez décrit aucune conséquence raisonnable que vos enfants ont subie à aucun moment de cette journée. Vous êtes passé de 0 à 100, comment apprendront-ils s’il n’y a pas de communication claire et de conséquences cohérentes ?